Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GlobalFoundries et le fabricant de puces taïwanais UMC envisagent une fusion, selon certaines sources
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 01:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de la réponse de l'UMC au paragraphe 5) par Milana Vinn

United Microelectronics 2303.TW , le principal fabricant de puces de Taïwan, et GlobalFoundries

GFS.O , basé aux Etats-Unis,étudient la possibilité d'une fusion, ont déclaré lundi à Reutersdeux sources au fait du dossier.

Unesociété combinée créerait une plus grande entreprise basée aux États-Unis avec une empreinte de fabrication mondiale couvrant l'Asie, les États-Unis et l'Europe.

Cette opération potentielle intervient alors que les États-Unis cherchent à renforcer leur chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes dans le détroit de Taïwan et de concurrence accrue de la Chine sur le marché mature des puces.

L'entreprise issue de la fusion donnerait la priorité aux investissements dans la recherche et le développement aux États-Unis et pourraitéventuellement devenir une alternative viable à Taiwan Semiconductor Manufacturing Co 2330.TW , le premier fabricant mondial de puces.

UMCa déclaré que "la politique de l'entreprise est de ne pas commenter les rumeurs du marché", tandis que GlobalFoundries n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

GlobalFoundries a une capitalisation boursière de 20,41 milliards de dollars, tandis qu'UMC est actuellement évaluée à 16,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les actions d'UMC ont terminé en hausse de 0,2 % à 44,65 dollars taïwanais lundi, tandis que GlobalFoundriesa clôturé en légère hausse.

Valeurs associées

36,5800 USD NASDAQ -2,17%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...